Contactez-moi

Pour prendre rendez-vous ou me poser vos questions

Prenez contact avec moi à votre manière, par mail, téléphone ou message et précisez ce qui motive cette prise de contact.

Téléphone

(+33) 06-82-67-20-85

Adresse Email

alinedugarreau@gmail.com

Adresse

205 Allée des Loriots 

34980 Saint Clément-de-Rivière

 

Contactez-moi directement par message ! 

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Tout est possible à qui veut bien y croire.

Le mot impossible n’existe pas… C’est en fait “un possible”. 

Je suis convaincue que chacun peut être mieux à un niveau ou un autre, quelque soit les difficultés recontrées.

Ma devise : “Il y a toujours quelque chose à faire pour être mieux dans la vie”.

Aline

Entraîneur cérébral & Coach

Ma philosophie

Personne ne décide un jour d’avoir une vie médiocre, moyenne… D’être une personne à peu près bien, juste fréquentable… Nous aspirons à avoir une vie merveilleuse, fabuleuse et à être des personnes hors du commun.

Pour la simple et bonne raison que nous sommes uniques.

Nous avons tous des trésors en nous cachés.

Nous n’apprenons pas à les révéler.

Il est possible de découvrir qui nous sommes vraiment.

Il est possible de toucher du doigt ce à quoi nous aspirons profondément.

Il est possible de créer une vie sur-mesure et révéler qui nous sommes.

Nous sommes des êtres humains, pas des faires humains.

Nous devons d’abord être pour pouvoir faire ce pour quoi nous sommes fait.

Nous devons pourtant faire pour être… Faire différemment : “La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.” – Albert Eintein

Nous pouvons tous apprendre de nouvelles choses et notre cerveau est tellement résilient qu’il peut nous permettre d’être vraiment mieux au quotidien.

Mon parcours

Mon point de départ

« Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien. » – Socrate

J’ai longtemps eu l’impression d’être un pantin : j’étais en vie, je bougeais, mais ce n’était pas moi qui menais la danse, qui tirais les ficelles. J’étais à côté de mes pompes, l’ombre de moi-même.

je ne vivais pas vraiment, je me contentais d’exister, de suivre la route, les études, le travail, sans avoir vraiment goût à rien.

« Jusque-là, tout va bien… »

Cette phrase m’a porté un bon moment.

Jusque-là ça va encore…»

Encore un jour…

« Jusque-là…»

Je n’en pouvais plus…

Je me disais : « je n’en peux plus d’être moi, je veux devenir moi »!

Mais je ne la connaissais pas, cette vraie moi. 

Était-elle vraiment là ? 

J’ai compris bien plus tard que oui ! C’était elle qui créait ce mal-être psychologique, ces douleurs physiques. 

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je pense que c’était pour me faire réagir ! Pour me pousser à vivre pleinement au lieu d’exister platement en suivant un chemin qui n’était pas le bon pour moi… Pour vivre ma vraie vie, celle qui me correspond.

La décision qui a changé ma vie

« Tout changement commence par soi-même. » – Gandhi

Un certain R. Gaillard disait : « C’est en faisait n’importe quoi que l’on devient n’importe qui ».

Je pense que c’est en croyant être n’importe qui que l’on fait n’importe quoi. Mais plus certainement encore, c’est en ne sachant pas qui l’on est que nous agissons de manière peu ou pas du tout cohérente avec qui nous sommes et ce qui serait bon pour nous.

Moi qui ne savais pas qui j’étais, j’ai pris conscience d’une chose : je suis ce que je ferai de moi. Personne ne va vivre ma vie à ma place. Si je ne fais rien, rien ne se passera.

Tout changement commence par soi-même : changer d’environnement intérieur change la vie.

J’ai alors compris qu’il n’y avait qu’une manière de mieux me connaître : passer du temps avec moi-même et me tester pour me rapprocher de ce qui me tient le plus à coeur.

En fait je me suis posé des bonnes questions, et j’ai surtout investi du temps pour y répondre ! J’ai misé sur moi. Et j’ai préféré me demander “qui je veux être ? ” plutôt que “qui je suis ” ? Et ça fait toute la différence !

Mon cheminement personnel

« La clarté ne s’explique pas, elle se ressent. » – Aline

Je me suis prise de passion pour la psychologie, le fonctionnement de l’humain et de son cerveau et de son corps (ou ce que j’appelle maintenant la biologie du bonheur).

J’ai alors décidé de me former au coaching en neurosciences et j’ai réussi à me transformer !

Je suis une nouvelle personne par rapport à ces années passées dans le marasme. Je suis moi, celle que j’ai décidé de devenir. J’ai trouvé mes propres réponses, écouté mon corps et mes émotions, nourrit mes besoins véritables, bref, je me suis recentrée et je vis maintenant pleinement la vie que je me suis choisie.

Je souhaite à chacun de trouver sa version idéale de lui-même.

Je considère que le chemin de l’épanouissement est éternel. Il n’arrivera pas un jour où je me dirai « ça y est, je suis parfaite, je ne change plus rien. »

Je continue d’apprendre chaque jour sur moi-même et sur des sujets qui me passionnent : le fonctionnement de l’être humain (du cerveau à la biologie en passant par l’inconscient), son développement (l’apprentissage et l’éducation), la relation à soi et aux autres, les rôles dans la société, la nature, la spiritualité et bien d’autres choses…

Mes formations

« Si vous prenez au sérieux les souffrances de l’humanité, vous devez perfectionner le seul moyen d’aide que vous avez : vous-même.» – Nisargadatta

Je me suis formée au coaching en neurosciences pour comprendre comment se servir de cette incroyable machine qu’est le cerveau pour être mieux dans la vie et réussir ce que l’on entreprend.

Le coaching permet d’être orienté sur les solutions et l’action plutôt que de rester figé sur le problème et de le ressasser en boucle. On peut passer des années à parler du passé et comment on en est arrivé dans cette situation qui nous fait tant souffrir, mais cela ne fait que renforcer les mauvais circuits neuronaux…

L’objectif est de pouvoir être autonome par rapport à l’atteinte d’un obectif défini. (en savoir plus => lien vers “coaching”)

J’ai complété ce que je sais par l’acquisition en 2018 d’un outil ultra puissant qu’est le neurofeedback dynamique.

A l’époque j’accompagnais un petit garçon trisomique de 3 ans qui suivait un programme particulier pour pouvoir entrer à l’école, mais je trouvais cela insffisant. J’ai toujours eu un bon contact avec les enfants et je me sentais démunie avec mes techniques de coaching. J’ai découvert le neurofeedback dynamique et ces bienfaits pour les enfants et pour quiconque possède un cerveau, quel que soit son état, sans qu’aucun effort ne soit fournit ! Et j’observe de nettes améliorations sans que mes clients n’aient rien à faire, ni à penser.

Ma mission

J’ai à coeur d’accompagner le plus grand nombre de personnes vers un mieux être global :

  • Grâce à un travail “en conscience” : en coaching individuel, apprenez vous servir de votre cerveau
  • Grâce au neurofeedback dynamique : vous n’avez rien à faire, votre cerveau se régule tout seul pour votre mieux-être, quelques soient vos besoins et votre état.

J’adore combiner mes deux expertises, les changement sont encore plus impressionnants ! Il faut le tester pour le comprendre…

Et cela vient confirmer ce que je disais plus haut : il y a toujours quelque chose à faire pour être mieux dans la vie, à un niveau ou à un autre.

J’ai pris note de tout ce que j’aurais souhaité trouver sur mon chemin et je propose maintenant un accompagnement global et dans le respect des besoins de chacun et de son parcours de vie.

Ce qu’ils en disent 

Voir plus de témoignages